Vous êtes ici
SPORTident France > Système SPORTident > Histoire
Histoire
+33(0)2 98 063 587
Fasciné par la course d'orientation, créé en Scandinavie au 20ème siècle, les fondateurs de SPORTident ont décidé dans les années 90 de révolutionner ce sport avec de nouveaux équipements techniques.
L'idée de développer un nouveau système de chronométrage et d'identification était née.
Le système SPORTident a été développé dans le centre de l'Allemagne en Thuringe (Arnstadt), où le siège social de l'entreprise est situé.
Les employés de la sociétè AES GmbH (ingénierie des systèmes électroniques) ont combiné leurs expériences avec leur savoir-faire technique, pour faire du système SPORTident un produit unique.
Tous les aspects d'un système de chronométrage et d'identification électronique ayant été envisagés, SPORTident est devenu un succès mondial.
Aujourd'hui, SPORTident est utilisé dans des sports très différents et est en permanence amélioré. Le but de SPORTident est d'améliorer la facilité d'utilisation, la modernité et la qualité des produits. Les organisateurs et les athlètes utilisant le système SPORTident peuvent ainsi profiter d'un produit en constante amélioration. Avec le système SPORTident, le travail de préparation, de mise en œuvre et de contrôle est minime.
SPORTident soutient des événements partout dans le monde comme:
O-Ringen, la plus grande compétition d'orientation du monde durant plusieurs jours en Suède depuis 2000
le championnat du monde dans la course d'orientation depuis 2003
La Sola-Stafetta à Zurich (Suisse) depuis 2003
Le Championnat du Monde d'Orientation à VTT depuis 2005
SPORTident n'est pas seulement présente dans les championnats, il est également utilisé dans les petites courses et les entraînement ou des activités de maintien en forme telles que la marche nordique ou la randonnée.