Vous êtes ici
SPORTident France > Produits > Station de contrôle > BSF7-DB
Station de contrôle BSF7-DB
(11010-11011)
Technique:
Les stations BSF7 et BSF8 sont technologiquement similaires. Elles sont utilisées comme :
Poste de contrôle aux balises avec un code numérique de 31 à 255 en course d'orientation (écriture dans la puce du numéro de code et de l'heure)
Effacer (effacer la mémoire de la puce)
Contrôler (contrôle si la puce est effacée)
Départ (écriture de l'heure de départ dans la puce)
Arrivée (écriture dans la puce de l'heure d'arrivée
+33(0)2 98 063 587
La station BSF7 SPORTident a été développée autour d'un nouveau coeur électronique. Cette station, commercialisée à partir de 2004 offre des améliorations et des nouvelles caractéristiques par rapport aux anciennes stations SPORTident.
La station BSF7 est "toujours prête”, dans un mode à basse consommation dit Mode veille. En Mode de veille, la station est capable de pointer une puce SI-Card. Le temps maximal d'activation est de 1 sec. Passer du Mode de veille au Mode actif s'effectue quand la première puce SI-Card est insérée.
Une fois la station en Mode actif, le temps de réaction à l'insertion d'une puce SI-Card est très rapide. Après un temps réglable sans qu'une puce SI-Card soit insérée, la station bascule en mode de veille.
Les caractéristiques de la station BSF7 sont visibles sur l'afficheur se trouvant sur la face arrière. L'afficheur montre rapidement les réglages de la station: l'heure et le numéro de code. Après qu'une puce SI-Card ait été insérée, le numéro de la puce apparaît pendant 3 secondes.
A partir du Mode de veille, la station peut être commutée en Mode service. Cela est obtenu en insérant la puce d'instruction “Service/Off”. En Mode service, l'afficheur LCD indique des informations supplémentaires comme la version de la station, la consommation de la pile et la version du logiciel. Le mode service est automatiquement quitté après 2 minutes ou plus tôt quand une puce d'instruction “Service/Off” est utilisée.
Pour respecter l'environnement, la station BSF7 a une faible consommation d'énergie. Avec une utilisation normale, la pile peut servir plusieurs années. Cela permet d'utiliser de plus petites piles. La pile est soudée à la carte électronique et cela permet à SPORTident GmbH de garantir et de contrôler un recyclage complet des piles usagées. Pour la première fois une pile non polluante au Lithium est utilisée. Ce type de pile ne contient pas de Cadmium ni de Mercure.
Le système d'horloge en temps réel de la station est calibré et compensé en température (à partir du logiciel V5.53). Cela offre une grande précision même à de très hautes ou à de très basses températures. La résolution de l'horloge est de 1/256 sec. , approximativement de 4 ms.
Caractéristiques
Pile interne: 1 x pile Lithium AA, non rechargeable
Capacité de la pile : 2000 mAh
Durée de vie de la pile : 4 – 7 ans
Remplacement de la pile : par SPORTident et les revendeurs SPORTident autorisés
Plage d'utilisation: -20°C - +50°C
Classe de protection: IP 64 (DIN EN 60529)
– Protection contre la pénétration de la poussière
– Protection contre les projections d'eau (toutes directions)
Dimensions: 115mm x 62mm x 32mm
Poids: 148 g
Précision à température normale: +/- 20 secondes par mois
Temps de pointage: < 1 seconde (standard)
Mémoire de sauvegarde: nombre maximum de poinçons: 21802
nombre maximum de données de lecture de puces: 1022
Documentations
Stations de contrôle BSF7-DB
Fin de production 09/2020