SPORTident Distributeur officiel France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident Distributeur officiel France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France
SPORTident France

SPORTident Distributeur officiel France
SPORTident France

Vous êtes ici

SPORTident France > Applications > Entraînement Biathlon

SPORTident

Biathlon - Kit d'entraînement

Ce sport combine le ski de fond et le tir à la carabine. Il offre certains des événements sportifs les plus populaires de l'hiver. Les parcours sont variés avec des montées, des descentes et des parties plus plates. Un stand de tir est mis en place. Le tir doit être effectué en position debout et en position couchée.

Il existe des variations au biathlon traditionnel, par exemple, le biathlon à « ski roue » en saison estivale.


Utilisation d’AIR+

SPORTident AIR+ est un système simple, flexible et robuste pour la prise de temps dans les sports de plein air. Les principales composantes sont la puce active SPORTident (SIAC) et les stations SPORTident Beacon.

Les compétitions de biathlon se déroulent sur des parcours prédéfinis avec des systèmes de chronométrage fixes. Par contre, les besoins sont différents pour les entraînements de préparation de la saison et les entrainements de préparation spécifique aux différentes compétitions. Avec SPORTident AIR+, les entraînements peuvent être très variés pour s’adapter aux besoins de profil et de distance. La performance sera évaluée suivant les objectifs fixés par l’entraîneur. Les systèmes de chronométrage fixes et permanents sont adaptés pour des compétitions sur des parcours établis mais pour les entrainements, la prise de temps doit être souple pour s’adapter aux différentes configurations d’entrainement.

Le système SPORTident AIR+ comprend des petites stations Beacon alimentées par une batterie rechargeable et placées aux points de contrôle. Le nombre de points de contrôle est presque illimité et il n'y a aucune restriction sur les points de passage. Lors d’un entraînement, la puce active SIAC peut mémoriser jusqu'à 128 temps intermédiaires. Notre système permet l'enregistrement de plusieurs entraînements au cours de la journée et ensuite un contrôle des données avec différentes possibilités de traitements.


Préparation

Le biathlète est équipé d'une puce SPORTident SIAC. Cette puce doit être fixée de préférence à la cheville de l'athlète avec une bande scratch.

Avant utilisation, la puce SIAC doit être effacée des données de l’entraînement précédent et doit être activée.

Les stations SPORTident doivent être rechargées avant utilisation. Le système SPORTident AIR+ étant un système en temps réel, toutes les stations doivent être synchronisées à l'aide d'une horloge maître avant l'utilisation.

SPORTident AIR+ permet aussi le chronométrage et l'identification en configurant les stations SPORTident en mode chronométrage. Cette configuration permet une plus grande précision des temps et elle est recommandée pour le chronométrage sous forme de porte entre le DEPART et l‘ARRIVEE.


Pendant l'entraînement

Pendant l’entraînement, la puce SIAC enregistre tous les temps comme des temps intermédiaires y compris les temps de la boucle de pénalité. La lecture des données sur le terrain est une possibilité, mais n’est pas nécessaire car la puce SIAC enregistre tous les temps. Les points de contrôle SPORTident sont enregistrés à une distance de 3 mètres et à la vitesse maximale de 40 km/h.


Traitement des données

Les données stockées dans la puce SIAC peuvent être lues à tout moment. Le kit d’impression SPORTident permet d’imprimer immédiatement sur le terrain un ticket avec tous les temps intermédiaires et cumulés de l’athlète.

Après l’entraînement, la lecture des données de la puce SIAC avec un ordinateur et le logiciel "SPORTident biathlon entraîneur" permet l’analyse et la comparaison des temps intermédiaires des différents athlètes.


SPORTident AIR+ offre aussi en option la transmission des données en direct et la présentation sur un site internet en utilisant un module radio inclut et un modem GSM externe.

Puce fixée à la cheville du coureur avec une bande scratch

+33(0)2 98 063 587

Le coureur passe à un point de contrôle équipé d’une station SPORTident

Avantages pour l'entraîneur

'DSV Jugendcup/Deutschlandpokal Biathlon' (Championnat junior d’Allemagne organisé par la Fédération de Ski d’Allemagne) à Ruhpolding 2013
L'entraîneur est disponible pour les athlètes
Kit d’entraînement Biathlon
Kit Entrainiment Biathlon dans une valise de transport bleue
Ticket imprimé avec le kit d’impression SPORTident
Exemple de parcours
Exemple de parcours
Exemple de parcours
Exemple de parcours
Le logiciel “SPORTident biathlon entraineur” permet l’analyse détaillée des résultats
Le logiciel “SPORTident biathlon entraineur”: visualisation des résultats

Documentations

SPORTident Biathlon - Kit Entrainement

Biathlon - Kit d'Entraînement - Composition

Circuits d'entraînement biathlon

Entraînement Biathlon

en été

avec des ski-roues

Biathlon à ski-roue

VIDEO

Logiciels "SPORTident Biathlon -Entraîneur" - visuel